Qu'est-ce qu'un backorder ?

La pré-réservation (backorder) d'un nom de domaine est un service proposé par des sociétés spécialisées dans la récupération de noms de domaine expirés, également appelées namecatchers. Leur activité consiste à enregistrer un nom de domaine expiré, à la seconde où il retombe dans le domaine public.

Pour placer un backorder, il suffit d'effectuer une pré-commande auprès d'une société spécialisée. Il en existe un assez grand nombre, mais Snapnames et Namejet sont les leaders du secteur.

Les tarifs pour récupérer un nom de domaine vont de 15 usd à 69 usd. Certaines sociétés facturent ce montant et remboursent le client en cas d'échec de la récupération, tandis que d'autres comme ne facturent le client qu'une fois le nom de domaine récupéré. Si plusieurs personnes ont placé un backorder sur le même nom de domaine, une enchère durant généralement trois ou quatre jours est organisée. Dans certains cas, l'enchère ne concerne que les personnes ayant placé un backorder sur le nom de domaine concerné, et dans d'autres, elle est ouverte à tout le monde.

Notre offre