Choisir un nom de domaine expiré

Qu'est-ce qu'on bon nom de domaine expiré ?

De par leurs caractéristiques, les noms de domaine expirés n'intéressent pas de manière égale les acheteurs. Un nom de domaine expiré peut avoir une valeur considérable pour une personne car il possède un trafic résiduel et des liens entrants exactement dans sa thématique, et ne rien valoir pour d'autres personnes.

Outils et métriques SEO

Les outils tels que le Trust Flow de Majestic SEO et le Domain Authority de Moz ont pour point commun d'être très approximatifs et ils constituent au mieux un filtre permettant un premier tri. En tout état de cause, le Trust Flow d'un bon nom de domaine doit être supérieur à 10 et le Domain Authority supérieur 15, mais ces critères sont loin d'être suffisants. Environ 80 % des noms de domaine expirés filtrés avec ces caractéristiques ne sont pas de bons domaines car ils ont été l'objet d'un spam massif, ont connu une longue période de parking ou d'indisponibilité, ou possèdent des liens provenant essentiellement d'annuaires ou de programmes d'échanges automatiques de liens.

Les noms de domaine expirés à priviligier doivent avoir des liens si possible nombreux et majoritairement naturels et en provenance de sites de référence dans leur thématique. La détection de ces caractéristiques ne peut être entièrement automatisée, et nécessite la consultation méticuleuse d'outils tels qu'archive.org et MajesticSEO ou Ahrefs pour l'analyse des liens.

 

Notre offre