La difficulté d'obtenir des noms de domaine de qualité pour le référencement

Existe-t-il des noms de domaine libres à haut potentiel pour le référencement ?

Pendant des années, il n'était pas nécessaire de recourir à un service de snap pour enregistrer des noms de domaine possédant de forts liens entrants. Il suffisait de scanner des annuaires ou répertoires de sites de qualité comme Dmoz avec des logiciels comme Xenu pour détecter ceux qui n'étaient plus actifs. Les listes extraites étaient ensuite soumises à des outils de disponibilité de noms de domaine, lesquels faisaient apparaître de très nombreux domaines disponibles. Cette technique continue à fonctionner pour les noms de domaine de niche avec peu de liens entrants, mais elle a été tellement utilisée qu'elle ne permet plus de récupérer de noms de domaine à haut potentiel pour le référencement.

Backorder et pre-release : la voie normale pour obtenir des noms de domaine expirés

En pratique, tous les noms de domaine libres avec un grand nombre de liens entrants ont été spammés, souvent avec des liens pointant vers des contenus en japonais ou en anglais, ou bien parkés ou inactifs pendant de nombreuses années, ce qui leur ôte toute valeur pour l'algorithme de Google.

Désormais le seul moyen de s'approvisionner en noms de domaine expirés est de placer des pré-reservations dans des sites spécialisés, sous forme de backorder ou pre-release, ou d'effectuer des achats directs dans les sites spécialisés et les forums.

Notre offre