Comment utiliser un nom de domaine expiré ?

La plupart des personnes qui acquièrent un nom de domaine expiré s'en servent pour développer un site dans le même secteur. L'avantage par rapport à un nom de domaine fraichement enregistré est que le domaine expiré possède un trafic résiduel et des liens entrants qui favorisent son positionnement dans Google.

Parfois, l'adresse est trop marquée (par ex. leblogdeJanine.com, Hameau-sarl.net, etc.) et ne convient pas pour le développement d'un site. Le nom de domaine est alors utilisé pour réaliser un microsite dont la fonction est de faire des liens vers un ou plusieurs autres sites, afin d'aider leur référencement. Une autre pratique courante est d'effectuer une redirection.

A noter qu'un pourcentage non négligeable des noms de domaine expirés servent pour mettre en pratique des techniques interdites par Google (Black Hat) ou par la loi (phishing, boutiques en ligne ne livrant pas les produits...). L'objectif est d'utiliser le potentiel du nom de domaine jusqu'à ce qu'il soit blacklisté par Google ou gelé par le registrar ou l'hébergeur.

Notre offre